Jean-François Raynaud
UDA - ACTRA
JEAN-FRANÇOIS RAYNAUD
UDA 148589 | ACTRA 06-05399
Pays d'origine : France
Taille : 6'
Poids : 165 lbs
Yeux : Marron
Cheveux : Châtains
Buste : 37''
Taille : 31''
Hanches : 37''
Chaussures : 10,5''
Langues parlées : Français, japonais (accent léger), anglais
(avec accent)
Particularités : Chant (baryton), équitation (initié), escrime médiévale (initié), natation, jogging, modèle vivant, permis (automatique et manuelle)
Citoyen canadien d’origine française, Jean-François a grandi dans le sud-ouest de la France et s’est établi à Montréal en 2009. Une maîtrise en cinéma en poche, il entre dans l’industrie en tant qu’adjoint au producteur en cinéma et télévision. Jean-François se lance dans les arts du spectacle en 2014 où il met à profit son expérience en chant pour rejoindre la distribution des choristes dans des opérettes comiques de
W. Gilbert & A. Sullivan produites par McGill Savoy Society.
Résolu à mener une carrière dans les arts du spectacle et l’industrie audiovisuelle, il se perfectionne sans cesse en ateliers comme ceux de Danielle Fichaud, la formation continue de l’UDA (jeu caméra avec Geneviève Rioux, théâtre avec Louis Fortier), etc. Il est présentement suivi en mentorat d'arts dramatiques et techniques de jeu par Marie Danielle Boucher (approche Stanislavski & Uta Hagen) pour la seconde année consécutive. Sur scène ou devant la caméra, chaque occasion de jouer avec des partenaires est une immense source de joie.
Jean-François a vécu 3 ans au Japon dont il parle couramment la langue. Résidant à Tokyo en 2017, il décroche un premier rôle au théâtre au sein de la troupe M’s company dirigée par Mizue Ninomiya. Son rôle est celui d’un prêtre catholique à Yokohama en proie aux duretés de la seconde guerre mondiale. À cela s’ajoutent plusieurs rôles en TV et publicité. Profondément amoureux du Japon, de sa culture et de ses habitants, il lui a dédié une chaîne YouTube où il y raconte son voyage (JeffuTV).
Jean-François est aujourd’hui affilié au regroupement d’acteurs
« Entreacteurs ».
