BIOGRAPHIE DE JEAN-FRANÇOIS RAYNAUD

Jean-François vient du sud-ouest de la France et s'est établi au Québec en 2009. Il a appris les arts dramatiques avec sa mentore Marie Danielle Boucher selon l'approche de Constantin Stanislavski et Uta Hagen, et le jeu à la caméra avec Robert Favreau et Rachel Verdon (INIS).

 

Passionné par le Japon, il y a vécu 3 ans et parle couramment le japonais. Résidant à Tokyo en 2017, il a tenu un rôle principal au théâtre au sein de la troupe M’s company, a personnifié Alan Turing dans un documentaire TV, et tourné dans un vidéoclip du groupe Unisson Square Garden. 

Jean-François possède un studio de voix professionnel avec lequel il produit des enregistrements audios : publicités, narrations (corporatives, documentaires, e-learning), et voix de personnages pour l'animation et les jeux vidéos. Il maîtrise le français international et compte plusieurs clients à son actif comme Radio-Canada, Toyota ou encore Synaptic Média.

Jean-François est aussi chanteur et récemment interprété le rôle de Wagner dans l'opéra Faust, produit par le Théâtre d'art lyrique de Laval.

Unions : UDA & ACTRA

 

Langues parlées : Français, japonais (accent léger), anglais (avec accent)

 

Particularités : Chant (baryton), équitation (initié), escrime médiévale (initié), natation, jogging, modèle vivant, permis auto

CV complet

Photo de casting de Jean-François Raynaud en couleur
Photo de casting de Jean-François Raynaud en noir et blanc

Télécharger les photos